Mais que fait encore la Old? 

Elle essaie d’animer ce blog qui somnole sous la soudaine chaleur estivale… Même si l’animation est un peu toujours la même….

Il y a 15 jours environ, on s’est dit: pourquoi pas le Chiran (1905m). Cette jolie montagne fait le pendant avec le Mourre de Chanier de l’autre côté d’un col naturel qui se nomme « le portail de Blieux ». Blieux étant le charmant petit hameau près duquel nous atterrirons (963m) côté Nord. Nous avons fait ce Mourre plusieurs fois et avions vu que ce Chiran avait l’air très sympathique pour des parapentistes car il se décolle pratiquement de tous les côtés. A son sommet se trouve un observatoire d’astronomie qui organise des nuits des étoiles avec repas et nuitée <http://astro-blieux.fr/V3/fr/>. Blieux n’est pas loin de Barrême et donc d’Aix.

Et pourquoi pas camper? On demande l’autorisation de camper et voler (en parapente…) à la ferme de l’endroit où on va atterrir qui accepte volontiers. On survolera les moutons de ce couple d’éleveurs! Ce coin est un petit paradis sauvegardé où il ne passe pas grand monde. La foule est plutôt côté sud du Chiran car il y a une piste qui part de La Palud pour rejoindre l’Observatoire.

Début Juin, la végétation déjà haute est littéralement tapissée de fleurs que les troupeaux n’ont pas encore ratiboisées car l’estive n’a pas commencé.

Bon, montée splendide (1000m+) dans le calme du matin, même les animaux font la grasse; ciel agrémenté de nuages dont on pense qu’ils vont faire le bonheur des crossards de la Sainte; déco à l’arrivée qui tient ses promesses et joli vol avec même une petite pompette qui nous fait monter au dessus!

C’est un peu toujours la même chose quand on le raconte, mais à le vivre, c’est un plaisir toujours recommencé.

C’est dans cette lucarne: Pascal aux manettes:

A+ La Old

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.