Qu’est ce qu’elle fout, la Old? Et bien, elle aime les cols en herbe, en neige, en glace, en canette, en vert bouteille!

Cette fois-ci le col, ou plutôt les cols puisqu’il y en a 2: le col du Bouffet (1990m) et le col des Aiguilles  (2003m) enserrent le sommet du Haut Bouffet (2160m) dans le Dévoluy, mais en partant de la Jarjatte (1176m) sur la route du col de Lus La Croix Haute.
Premier col: 900m de dénivelé qui commencent doucement en remontant les pistes de la station éponyme, mais qui se redressent vite fait pour rentrer dans une magnifique longue entaille raide et étroite de 150m de dénivelé toute en neige assez dure avec des passages de glace vive, pour finir par une montée aussi raide.
Une traversée descendante toujours aussi raide pour contourner le Haut Bouffet nous permet d’arriver au niveau du deuxième col qui nous offre un déco magnifique orienté ouest.
Bon, le vent n’est pas tout à fait de face, il est même un peu arrière, mais à la Old dans ce cas, on décolle en marche arrière et ça le fait….

On est une tripotée, mais tout le monde est bien monté, a bien volé et mangé!

Bon, je ne suis pas arrivé à ouvrir la fenêtre youtube car je n’y comprends rien dans les browsers. Nous, à la Old, on n’a que des brothers…

Voilà la vidéo:

A+. La Old

Un commentaire sur “La Old aime les cols!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.