Samedi 17

Bon nous voilà partis. Tout le monde se covoiture comme il peut…Personne au péage de Saint Maximin… On file. Il fait un temps incroyablement beau… Presque pas de vent. Bref une super journée de vol en perspective. L’autoroute se faufile entre des forêts de mimosas et la mer au loin apparaît.

Arrivée à Gourdon. Les morts de faim sont déjà là. Certains ont dormi au déco. Déjà plein de voiles en l’air. Entraînement des compétiteurs PACA … D’accord ils sont bons, mais ça raccroche déjà la barre de Cavillore et ça monte pas mal… Il est midi et on se prépare en vitesse pour un premier vol sympa, un peu de gaz et ça transite vers Cavillore et les autres balises avec plus ou moins de succès… Pas de réseau, les recups se font un peu au hasard et en stop… Certains ont posé en vallée plus bas. Les sportifs qui n’ont pas eu leur dose remontent à pied aux différents décollages et se gavent à nouveau. Petit vol de fin d’après-midi dans des conditions plus calmes. Il fait beau, le paysage est magnifique avec le vieux village en figure de proue sur son rocher et la mer au loin. Magique Gourdon.

On se retrouve en fin de journée à Courmes un village minuscule dans les gorges du Loup où vivent en hiver à peine 20 personnes.

On est une vingtaine entre les pilotes du club et quelques membres de Planét-Air. J’arrive enfin à nous compter car dans la journée tout le monde s’est un peu éparpillé… mais demain il y aura plus de monde encore . C’est l’heure de la bière et des retrouvailles. Et des discussions à n’en plus finir… De quoi on parle au fait ?  Je vous laisse deviner …

L’auberge est des plus folkloriques. On est reçu par un couple très sympa et parfaitement atypique qui se met en quatre pour nous chouchouter. Je ne vous raconte pas le super dîner et en plus ce n’est pas cher. On n’a pas envie de partir.

Dodo.

Dimanche 18

Un coup d’oeil. Sur le ciel. Bleu azur. Pas le voile annoncé…IL viendra plus tard en fin de journée.

Des conditions qui s’annoncent presque plus fumantes que la veille. C’est difficile de croire qu’on est en février. Petit déj grand luxe avec viennoiseries maison.

Vite au déco…  Les compétiteurs s’activent et vont nous montrer le chemin. Francky vient d’arriver avec deux ukrainiens   qu’il va emmener en bi On se met en l’air un peu plus tôt que la veille avec des fortune diverses…Certains montent d’autre pas et les priorités en l’air sont parfois un peu aléatoires…

J’ai perdu mon thermique et je pose en bas… Phiphi fait un bi avec Eric. On remonte au déco en fin de matinée … Il n’y plus personne, et ça fait drôle de se retrouver presque seule sur le grand déco du haut … Mais les conditions sont parfaites, une petite brise à  15 km  s’est installée et je profite des ascendances et aussi de l’espace bien libre  pour transiter vers Cavillore et les gorges Bon j’irai pas dedans  j’ai bien trop peur, mais je suis haut et je me régale.

Fin de journée. Tout le monde revient au village après de beaux vols et parfois de beaux marche et vole, mais super contents. Il commence à faire frais le soleil se couche. Tous les bars ferment.

On va rentrer. Hasta luego!

Béa

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *